Bébé·Vie de famille

Un an pour mon lumineux Petit Prince !

Déjà ! Cette année est passée à une vitesse folle, et tu as tellement grandi ! La semaine dernière, nous avons fêté comme il se doit ce grand évènement en famille et en petit comité. Une jolie journée pour un petit bout si lumineux ! Pour l’occasion, j’avais fait faire un joli gâteau tout en douceur 🙂 Et oui, un an, ça se fête et c’est surtout le point d’orgue d’une première jolie année.

IMG_1824.JPG

En un an, tu nous as démontré à quel point, tu était notre étoile, notre point d’encrage en cas de tempête, notre « force ». Nous sommes très fiers de toi, de ce que tu deviens.

A la crèche, tout le monde nous dit que tu es toujours heureux, que tu souris, que tu aimes aller vers les autres, les observer et leur sourire, mais que tu sais très bien aussi faire ta petite vie et jouer seul. Tu as toujours ce trait de caractère que nous avions remarqué dès ta naissance : tu es curieux. En outre, tu as toujours cette manie de froncer les sourcilles quand tu t’interroges. Cela te donne un air si sérieux !

Tu as aussi cette naïveté, cette insouciance que l’on ne peut trouver que chez les enfants, et je te remercie de nous communiquer cela à moi et à ton papa, car quant on est un grand, on se laisse vite « happer » par des sujets bien trop sérieux. Sauf que grâce à toi, nous essayons de mettre de côté ces choses là.

Je suis aussi toujours bouleversée lorsque tu viens te coller contre mes jambes pour être pris dans les bras, quand tu te blottis contre moi avant de faire dodo ou encore lorsque tu fais du quatre pattes comme une fusée pour rejoindre ton papa. Qu’est-ce que cela me touche à chaque fois que de voir tes signes d’affection envers nous !

Tu es espiègle aussi, un vrai petit coquin ! Tu touches à tout depuis que tu sais te mettre debout et marcher entre les meubles. Tu me diras c’est de ton âge, mais qu’est-ce que tu nous fait des frayeurs parfois ! Et qu’est-ce que tu apprends vite ! En ce moment, les acquisitions sont quasi-quotidiennes, et cela me rassure.

Avec ton orthèse, tu avais « un peu » stagné à ce niveau là vers ton septième mois mais c’est de l’histoire ancienne, comme cette histoire de mode de garde. Il est vrai que nous avons eu quelques semaines difficiles pendant cette année mais nous avons mené notre petit bateau avec brio. Surtout toi. Tu es un bébé courageux et qui démontre déjà beaucoup de ténacité. Ce n’est pas pour rien que tu râles dès que tu n’arrives pas quelque chose et que tu es capables de recommencer dix fois jusqu’à que cela fonctionne.

Bref, tu as un an et tu es déjà un sacré petit homme. Nous t’aimons énormément et nous avons une chance énorme de t’avoir dans notre vie. Alors avec papa, nous te souhaitons pour cette seconde année toujours autant de bonheur (et voir plus), de belles découvertes, de te faire plein de copains à la crèche, de voir plus souvent tes grands-parents malgré la distance (si seulement !), d’apprécier d’aller aux bébés-nageurs (mais je n’en doute pas), de découvrir un peu plus la nature, et plein d’autres choses… qui contribueront à faire de toi un petit homme heureux et épanoui. En tout cas, nous travaillons pour avec ton papa 🙂

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un an pour mon lumineux Petit Prince ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s